Artwork

En recherche permanente, Frédéric Voisin se confronte à la matière pour la faire peinture, et faire que la peinture provoque en nous cet effet magique de vibration, d’émotion, cette évocation d’un monde aussi étrange qu’intime, aussi mystérieux que familier.

Thierry Delcourt

Le Wicked Studio a été créé en 1995 à Londres par Frédéric Voisin, alors graphiste. Il se spécialise dans la réalisation de couvertures de disques et dans l'illustration pour les Magazines Rock, tel que le New Musical Express, Select, Straight no Chaser, DJ Magazine etc...

Lors de l'été 2002 Frédéric Voisin réalise une série d'aquarelles sur le thème des voyages en pays exotiques sous la forme d'une petite histoire avec de courtes légendes en remarques marginales souvent incongrues.

Grand amateur des musiques de Jazz, Frédéric Voisin réalise en 2002 sous forme de dessins aquarellés une série de petits formats représentant quelques un de ses musiciens préférés tels que, Roland Kirk, Yousef Lateef, Dizzy Gillespie, Sonny Rollins...

Africanalogies - Dire l'Afrique avec Frédéric Voisin.

Pendant la biennale 2004 " 60 lions, lieux, artistes à Lyon" Frédéric Voisin travaille à la création de son lion. Voilà qui l'amène tout naturellement à visiter le musée Africain de Lyon. Là c'est le coup de cœur !

En 2003, Peter Hvalkof, directeur du Roskilde festival (rassemblant plus de trois cent mille spectateurs) passe commande à Frédéric Voisin d'une fresque de 45 mêtres de long sur 5 mêtres de haut. La réalisation en peinture à partir d'une linogravure se fait directement sur place en cinq jours (montage compris) avec une équipe de dix assistants.